• TITRE ORIGINAL : Kumo no mukô, Yakusoku no bashô

    ANNÉE DE PRODUCTION : 2004

    STUDIO : [COMIX WAVE INC.]

    GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION]

    AUTEUR : [SHINKAI MAKOTO]

    TYPE & DURÉE : 1 FILM 91 mins

     

    Synopsis

    Dans cette réalité qui n'est pas vraiment la nôtre, le Japon fut coupé en deux après la Seconde Guerre mondiale : alors que la souveraineté américaine s'étendait sur Honshu et les îles du sud, l'Union annexait Hokkaïdo. Rebaptisée Ezo, celle‑ci devint le théâtre d'expérimentations scientifiques classées secret défense. Ainsi, en cette fin de XXe siècle, s'élance dans les airs depuis plus de vingt‑cinq ans une tour immense dont le sommet est bien trop haut pour être visible. Ce mince trait blanc qui sépare le ciel en deux se voit clairement depuis le nord de Honshu et devient rapidement le sujet des conjectures les plus folles.

    Deux jeunes lycéens, Hiroki et Takuya, mènent leur projet secret de fabriquer un avion pour aller dévoiler les mystères de la tour. Ils sont sur le point d'aboutir lorsque Sayuri entre dans leur vie : charmé par la jeune fille et au grand dam de Takuya, Hiroki lui avoue leur plan, lui promet de l'amener avec eux. C'est son premier amour, celui qu'on oublie jamais…

    Mais Sayuri tombe alors gravement malade et se retrouve hospitalisée en hâte à l'hôpital de Tokyo et à l'insu de ses deux amis. Désespérés par cette disparition soudaine, ceux-ci abandonnent peu à peu leur projet, se séparent pour suivre leurs études. Au long de ses pérégrinations dans le domaine de la science, Takuya finit par se retrouver mêlé à une organisation terroriste qui découvre ce qui se trame dans la tour : se basant sur la théorie que la totalité des mondes parallèles ne sont que les rêves de l'univers, les savants de l'Union cherchent à créer l'arme absolue qui leur donnerait le contrôle de la texture même de la réalité.

    Centre névralgique de leurs recherches, la jeune Sayuri, plongée depuis trois ans dans ce sommeil inexplicable dont les songes sont autant de passeports vers l'infinité des mondes parallèles en un kaléidoscope labyrinthique où ne subsiste qu'une solitude insupportable. Pour la sauver, Hiroki devra tenir la promesse qu'il lui a faite trois ans auparavant...
     

    lien

    prochainement


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique